Jack-kerouac_Sur-la-route-passion_cinema
Kikoo les camionneurs, on est tous nus!!

Je suis allée voir ce film hier, sans vraiment d'attentes, j'avais bien sûr entendu parler du bouquin et de toute la mythologie qui l'entoure, MAIS je ne l'ai jamais lu.

Et puis bon y'avait Kristen Stewart que j'aime beaucoup, et puis deux/trois mecs carrément agréables à regarder. Donc, GO!

Ben sans être mauvais, c'est quand même un peu longuet. Je considère qu'il y a un problème avec un film quand à plusieurs reprises tu pense que c'est fini et en fait non, et que tu es déçu parce que tu voulais te casser. Eh bien là c'était le cas. Ceci dit, il y a plein de jolies choses. Mais moi je m'attendais à un truc qui me donne envie d'aller gambader dans les prés, de sillonner les States dans une vieille bagnole en fumant des joints et buvant du bourbon (alors que je déteste cet alcool, et que je ne fumerai PLUS JAMAIS de drogue de ma vie).

Et donc à ce niveau là, petite déception. Parce que ça manque quand même de puissance, pour traiter un thème aussi fort que la liberté, la jeunesse, l'éveil intellectuel et l'inspiration.
Donc voilà, bon film, mais sans plus.

AH SI y'a un plus. Il s'appelle Tom Sturridge, ce plus. Je suis un peu tombée amoureuse. Mais bon dans le film, il est gay. Amour impossible, donc. Logique, non?

sur-la-route-on-the-road-tom23-05-2012-32-g
grr les petites lunettes de hipster!