Il y a quelques temps, ma meilleure amie, avec qui je fais du sport parce qu'on a décidé de devenir beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines, a trouvé un bon plan. Il s'agissait d'essayer gratuitement le power plate. Sachant que sinon ça coûte trente euros (!!) on s'est dit que ça valait le coup d'aller voir.


Rendez-vous fut donc pris pour le samedi matin suivant, puisque les autres horaires n'étaient pas compatibles avec nos activités professionnelles respectives. La veille, une femme à la voix de vieille catin usée par la drogue m'appelle pour confirmer notre venue. Je confirme. Me voici donc à m'extraire de mon lit un samedi matin pour aller remuer mon gras. Quelle folie. Nous arrivons sur place, et je rencontre la propriétaire du timbre vocal si distingué de la veille. Je comprends mieux. Ambiance pétasse cannoise liftée, blindée d'UV et sapée comme si elle avait 20 ans de moins. Nous nous changeons et rencontrons la jeune femme qui supervise la séance. Elle nous demande si on fait du sport, et à notre réponse affirmative, elle tique. Elle nous demande si on est sûres... "Ben oui, mais merci d'insister, c'est pas du tout déplacé et vexant, pétasse!"

Bref, là commence la torture. Il s'agit de tenir des positions complètement improbables sur un plateau qui vibre, pendant une minute. Et ça recommence 20 fois. Eh bien je peux vous dire qu'à la fin, vous avez pleinement conscience de la VRAIE durée d'une minute. C'est une éternité. Alors je veux bien croire que ça muscle bien et rapidement, mais c'est carrément douloureux. Et puis la vibration, c'est pas la chose la plus agréable qui soit, ça résonne dans la tête à fond. Au terme des vingt minutes où on se fait gueuler dessus par la nana parce qu'on ne tient pas assez ses positions à la con, c'est enfin fini. Reste à "détendre les muscles". On s'allonge donc sur le ventre sur la plaque qui vibre pendant une minute, puis sur le dos. Et je ne rentrerai pas dans les détails scabreux, mais c'est à ce moment-là qu'il est nécessaire d'être sûre de son irréprochable continence urinaire et fécale. Parce que la vibration détend TOUT. Et c'est assez flippant. Enfin, pas d'accident à noter de mon côté, mais j'ai vraiment eu l'impression de m'oublier. Et c'est très très désagréable.

Ah, et n'espérez pas faire autre chose de votre journée, pour ma part, je suis rentrée et j'ai dormi. Et le lendemain je n'étais que douleur.

Voilà pour mon expérience, je ne recommencerai certainement pas, surtout vu le prix. Plus encore, je suis persuadée qu'à moyen ou long terme il peut y avoir des répercussions pas cool sur la santé (au niveau des articulations notamment, et j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer un décollement de la cornée).

Allez, salut!

tumblr_m9s4l2hPPY1qzcv7no4_500

Restez cool.