Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 tout le reste
13 octobre 2014

Name it, godammit!

Je n'ai jamais été douée pour donner des noms aux animaux.

 

Même quand j'étais petite. En réalité je trouvais ça ridicule de leur donner un nom alors qu'ils ne sont pas nés pour un avoir un. Leur individualité se marque par plein d'autres choses, comme leur odeur, leurs hormones, leur couleur, leur taille, leur comportement... Je trouve arbitraire et injuste de calquer sur eux notre façon de nous identifier entre humains. Enfin voilà donc mes animaux ont toujours des noms foireux. Ca fait en général beaucoup rire les gens, mais en réalité ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ce n'est pas un trait d'humour, mais un désinvestissement de ma part dans la tâche de les nommer. Souvent je mets des semaines d'ailleurs avant de me décider. Et ça me prend comme une envie de chier et puis bon ben voilà celui là s'appelera Chaussure, Tulipe ou Foie de Veau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité