Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 tout le reste
23 octobre 2021

La valse des sacs à merde épisode 4

Dans la même période de mes études universitaires, j'ai expérimenté une relation amicale très malsaine. Il s'agissait d'une fille qui était avec moi en cours. Je la voyais de loin au début, elle avait l'air sociable et moi ça me dépassait, parce que j'en étais incapable. Je ne sais plus exactement comment on s'est retrouvées à se rapprocher. Je pense que ce qui l'a attirée c'est que j'étais différente. Justement je ne faisais pas partie de ces groupes de filles calquées les unes sur les autres, du sac à main aux expressions faciales. Elle a dû prendre ça pour de l'individualisme, de l'indépendance, de l'originalité. Je crois que c'était juste une immense timidité.

Bref cette fille était assez imbue d'elle même. À la fois sur un plan physique que sur un plan intellectuel. Elle se trouvait largement meilleure que les autres. Mais par rapport à moi s'est mise en place une dynamique très étrange. Elle imitait les choses que je faisais, portais, appréciais, écoutais, achetais... Elle se les appropriait. Puis elle me reprochait d'être dans le mimétisme par rapport à elle... Ça me rendait folle. Je ne sais même pas si elle s'en rendait compte. Un exemple : je portais presque quotidiennement des jupes très courtes à ce moment là, avec un style un peu punk je dirais. Jusqu'au moment de notre rencontre je ne l'ai vue qu'en jeans. Puis petit à petit elle m'a imitée. Jusqu'à me dire un jour que ça m'a gênait parfois que je m'habille comme elle. Un autre exemple tout aussi futile: je me suis acheté un petit appareil de musculation. J'avais fait des recherches pour voir lequel était le mieux, le meilleur rapport qualité prix etc. Elle s'est acheté celui que j'avais repéré, avant moi. Et ensuite elle m'a demandé pourquoi je voulais m'acheter ça comme elle. C'est idiot et anecdotique mais c'était constant, sur beaucoup de plans jusqu'à en être étouffant. Comme si elle était jalouse ou quelque chose comme ça. 

La cerise sur le pompon s'est produite lorsque j'ai commencé à fréquenter un ami d'ami à elle. Elle le connaissait de vue depuis un petit moment, mais ça s'arrêtait là. À la minute où j'ai entamé une relation avec lui, elle a commencé à s'en rapprocher(toujours en mon absence), à lui proposer des soirées en tête à tête... Jusqu'au jour où en me réveillant chez lui et en voyant ses messages sur son PC allumé et branché sur MSN (ça nous rajeunit pas) j'ai vu qu'elle tentait clairement de le mettre dans son lit.

Cette découverte assez glauque a sonné le glas le mon histoire avec ce type (que j'ai ghosté à la seconde car il était clair qu'il n'était que trop heureux de rentrer dans ce jeu de séduction au vu de ses réponses) et avec cette fille, dont je n'ai quasiment plus jamais eu de nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité